A comme Amour

L’amour de qui ? L’amour de SOI d’abord. Comment aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-mêmes ? Chouchoutez-vous. Prenez soin de vous. Prenez du temps pour vous. Chaque matin, regardez-vous dans le miroir et dîtes « je t’aime » puis « je m’aime ».

B comme Beauté

Qu’est-ce que la beauté ? C’est relatif. Les goûts sont propres à chacun et chacune. La beauté est partout : en vous, dans la nature, dans l’art, dans la musique… Arrêtez-vous 2 minutes et contemplez ce qui vous entoure. Appréciez chaque moment.

C comme Câlin

Ah un câlin, que c’est agréable ! Faîtes durer le câlin au moins 20s pour que l’hormone du bonheur puisse s’activer.

D comme Découverte

Ayez l’esprit ouvert. Soyez curieux-se. La découverte se fait chaque jour, à chaque instant. Une fleur cachée derrière un arbuste, un nouveau chemin de promenade, une nouvelle activité, un nouveau métier… Ouvrez-vous à la Vie !

E comme Emotion

Accueillez vos émotions. Elles sont naturelles. Elles font partie de notre nature humaine. Pour aller vers le mieux-être, activez la joie. Comment ? En chantant « Hakuna Matata », en dansant, en jouant, en marchant dans la nature… Joie, joie, joie.

F comme Fraise

Juste parce que j’adore les fraises.

G comme Guide

Laissez-vous guider par la vie. Laissez-vous porter par le flow. Suivez votre intuition puis passez à l’action. Ecoutez votre cœur.

H comme Harmonie

L’harmonie en nous pour qu’elle puisse naître autour de nous. Elle est équilibre. Elle amène à la sérénité, à la paix. Trouvez l’équilibre dans votre vie entre pro et perso, entre vous et vos amis/famille…

I comme Ingénieux-se

Soyez ingénieux-se pour créer la vie de vos rêves. Créez la vie qui vous ressemble. N’attendez pas, passez à l’action. Et vous verrez, tout se mettra en place. Imaginez, créez, vivez !

J comme Joie

Les émotions sont vibratoires. La joie est l’émotion qui a la plus haute fréquence vibratoire. Elle vous fait rayonner et met de la vie dans votre corps. Mettez-vous en joie. Vibrez la joie. Comment ? En faisant ce qu’il vous plaît à vous. Par exemple, se promener au bord de la mer ou chanter « Hakuna Matata ». A vous de jouer !

K comme Koala

Prenez soin de vous. Le koala dort environ 19h par jour. Le sommeil est important. Dès que vous ressentez de la fatigue, posez-vous. Ayez votre propre rythme. Cela contribuera à votre bonne santé.

L comme Lumière

La lumière est vitale pour vivre. En vous, ombre et lumière cohabite. Sans ombre, la lumière ne se verrait pas. Vous êtes lumière. Vous êtes des êtres lumineux. Acceptez votre part d’ombre et ainsi, vous pourrez rayonner.

M comme Méditation

La méditation n’est pas que « Petit Bambou ». Elle existe sous plusieurs formes. La méditation en silence, la méditation tibétaine… Elle se fait en marchant lentement, en prenant conscience de chaque pas. Elle se fait quand nous contemplons le ciel… La méditation permet de faire le silence en soi, d’accueillir nos pensées et de les laisser passer tel un nuage. Elle permet de mieux respirer, par le ventre. Elle nous donne un apaisement, une sérénité. Chaque jour, prenez 5 minutes pour vous asseoir et être, en toute simplicité.

N comme Nuage

J’aime regarder les nuages. Ils prennent des formes rigolotes. Un jour, dans le train, je regarde le ciel et là, je vois 3 anges (têtes barbues), en juin 2019. Parfois, je vois des animaux : loup, dragon… Et vous, vous arrive-t-il de contempler les nuages dans le ciel ? Aimez-vous cela ?

O comme Oui

Oui à la vie ! Oui à la joie ! Oui au bonheur ! Oui à soi est la 1ère chose à faire pour avancer sur le chemin de la Vie. Et donc, il est nécessaire de savoir dire « non ». Chose pas évidente à faire. Si vous n’avez pas envie d’aller à un dîner par exemple, dîtes Oui à vous-même et Non à l’autre personne. Et, c’est OK. Vous n’avez pas besoin de vous justifier. Il arrive parfois qu’un coup de fatigue arrive ou tout simplement une envie d’être seul-e. Soyez authentique, restez fidèle à vous-même. OUI à votre âme. Oui à votre cœur. Ecoutez-le, c’est un excellent guide.

P comme Positif

Soyez positif en toute situation. Même dans la tempête, il est possible d’en retirer quelque chose de positif. Par exemple, j’ai vécu le deuil de mon compagnon. Grâce à cet événement, j’ai pu faire preuve de résilience et continuer de vivre. La personne n’est plus là physiquement mais elle reste dans nos cœurs.

Comment entretenir la positivité chaque jour ? En lisant des citations qui vous mettent en joie, un livre qui parle d’un sujet qui vous plaît. En écrivant un poème sur la nature. En remerciant la Vie pour tout ce qu’elle vous apporte. Etc.

Q comme Quantique

Le quantique, un vaste sujet. Je n’aborderai pas en détail la physique quantique. Grosso modo, cette science s’intéresse à l’infiniment petit. Il existe des soins énergétiques dits quantiques. La différence avec un soin énergétique « basique » est que le soin quantique va avoir un impact direct dans votre vie. Il vous oriente vers une nouvelle version de vous-même. Il vous dirige vers un plus bel horizon, plus rapidement.

R comme Réalité

Chacun-e a sa propre vision des choses, de ce qui se passe dans le monde. Pourquoi ? Nous avons tous-toutes notre propre réalité car nos expériences ne sont pas les mêmes, notre vision du monde est différente de celle du voisin-e.

Ex : le covid-19 arrive dans nos vies en 2020. Certains-es ont mal vécu les confinements. Moi, personnellement, cela a été un cadeau pour me recentrer sur moi et me connecter à ma mission de vie, qui a été mise en exergue lors de la formation en soins quantiques en mars 2020 (à la limite de la mise en vigueur du 1er confinement). J’avais de la chance, j’ai une maison avec un jardin. Aurais-je vécu le confinement de la même façon si j’avais habité un appartement à ce moment-là ? Probablement non.

Créez votre réalité lumineuse en vous concentrant sur le positif (un travail de chaque instant), en vibrant la joie, l’amour, l’empathie… Vous, seuls-es, avez les clefs de votre bonheur.

S comme Santé

Prenez soin de vous. Votre santé en dépend. Comment ? Avec une alimentation équilibrée, en pratiquant de la marche ou un autre sport. Ce sont les bases mais cela ne suffit pas. Le stress a envahi nos vies. Souvent, le travail en est la cause. Faites un métier que vous aimez. Nous passons la majeure partie de notre temps au travail. Autant faire une profession qui nous plaise.

Une bonne santé passe également par un bon sommeil. Ecoutez votre corps. N’attendez pas l’épuisement pour changer vos habitudes de coucher. Votre corps vous envoie des messages. Moi, c’est par ex. mal aux yeux quand je suis très fatiguée. Les soins énergétiques peuvent aider à retrouver un bon sommeil.

C’est également votre corps qui vous fera signe si vous mangez mal de manière répétitive. Exemple : les brûlures d’estomac, les maux de ventre… Ecoutez-le !

U comme unité

Tout est unité. Nous sommes toutes-tous reliées-és les uns-unes aux autres. Nous faisons partie du grand Tout : l’Univers, la Vie. Tout est interconnecté : la nature, les animaux, les êtres humains, les minéraux…

L’effet papillon. Vous êtes en paix, elle rejaillira à l’extérieur. Personnellement, depuis que j’ai fait mes auto-traitements Reiki 2e degré, je me suis nettoyée intérieurement et cela se voit à l’extérieur. Je range plus facilement qu’avant. Ce que vous êtes se reflète dans votre environnement. Soyez Amour, Joie, Paix, Harmonie… Vibrez le +++ !

Pour retrouver l’unité, j’organise des ateliers.

V comme valeur

Quelles sont vos valeurs ? Les respectez-vous vraiment ?

Solidarité, cela peut être soit donner de son temps à une association ou tout simplement une pièce à une personne sans domicile fixe. Authenticité, c’est être soi-même en toute circonstance (pas facile).

Responsabilité, êtes-vous quelqu’un qui assume les conséquences de chacun de ses actes, de ses paroles ?

Tolérance, nous sommes toutes-tous des habitants de Gaïa, nous sommes toutes-tous des êtres humains. La différence est notre force, elle nous permet d’apprendre diverses cultures, l’ouverture au monde.

Liberté, sentez-vous libre réellement ? Je vous laisse répondre à cette question.

W comme Web

Le web. Pourquoi ? Pour vous parler du wood wide web. Le réseau forestier est formé des racines des arbres et des champignons. Grâce à ces champignons, les arbres échangent des nutriments, avertissent les autres arbres de la présence d’une maladie. Ce réseau est un réseau de communication, mis au jour par le Dr Suzanne Simard, en 1990, biologiste canadienne. La nature est intelligente. Respectons-la.

X comme Xylophone

Instrument de musique, de la famille des percussions. C’est le seul mot qui m’est venu. Ecoutez de la musique. Cela détend, vous permet de vous poser. Oui à la musique !

Z comme Zèbre

Idem que le « X ».

Le zèbre. C’est le terme donné aux personnes qui ont un haut potentiel : HPI ou HPE. Mon compagnon en est un. Il pense que j’en suis un. Moi, je n’en sais rien. Malgré tout, le zèbre a des rayures différentes de ses frères et sœurs. Me concernant, je me suis toujours, plus ou moins, sentie différente des autres. Est-ce par le fait que j’étais la seule à porter des lunettes à l’école maternelle ? Encore maintenant, je suis une extraterrestre pour les autres. Cela me convient très bien. Je le suis. Je viens de la Source comme tout le monde (c’est une évidence pour moi maintenant mais cela ne l’était pas avant que je découvre l’univers de l’énergétique). Eh oui, j’aime faire un câlin aux arbres, j’aime marcher pieds nus dans l’herbe… Cela me ressource énormément. Acceptons-nous tels-telles que nous sommes !

Retour en haut