symbole occidental du reki

Rei – Ki signifie l’énergie universelle de vie guidée spirituellement.

Le symbole Reiki représenté ci-dessus est la version occidentale de ce symbole.

Voici la calligraphie traditionnelle du mot Reiki.

Idéogramme du mot Reiki en Orient.

Le Reiki est une technique de soin énergétique japonaise. Il est né dans les années 1920, créé par Mikao Usui.

Le point commun entre ces deux techniques de soin énergétique réside dans le fait qu’elles ont la même finalité. Détendre, soulager, harmoniser.

Le magnétiseur canalise l’énergie universelle, telle qu’elle existe. Le praticien Reiki canalise l’énergie Reiki, suite à une initiation.

Selon moi, le magnétisme soulage principalement les maux physiques et le Reiki, les maux émotionnels. Même si les deux sont liés : les maux physiques sont souvent d’origine émotionnelle, suite à un événement, un choc. Si les maux émotionnels sont réduits, les symptômes physiques diminuent et inversement.

La technique du magnétisme est plus simple que celle du Reiki. En effet, lors d’un soin Reiki, il y a un protocole à respecter.

Ce sont les principales divergences entre le Reiki et le magnétisme, qui est une technique datant de l’Antiquité, utilisée dans l’Egypte Ancienne. Je dirais même que le Reiki est une branche du magnétisme (point de vue personnel).

Version occidentale de l'idéogramme Reiki, qui harmonise notre énergie.

Le Reiki rééquilibre votre énergie vitale. Il stimule le pouvoir d’autoguérison du corps. Il diminue le stress, les douleurs.

Sur le plan émotionnel, il est calmant et détend le système nerveux. Il rééquilibre les émotions et dénoue les blocages.

Cette énergie, guidée spirituellement, développe notre conscience.

J’ai fait deux séances Reiki en 2019.

La première séance m’a servi de découverte. Je n’avais pas encore réalisé de soins énergétiques. Et, lors d’un atelier de développement personnel, je fis la connaissance d’une praticienne. Et, j’ai donc pris rendez-vous. Le soin fut un pur moment de détente, de relâchement. Par contre, le lendemain, mes batteries étaient à plat. K.O. j’étais. Heureusement, c’était l’ascension, jour férié. Bien reposée, après le soin, je me sentais bien.

En juillet, j’ai fait une deuxième séance pour un mal de dos. Un vrai soulagement.

Par la suite, j’ai voulu m’initier à cette technique de soin énergétique. C’est en 2020, que mon initiation commence. Le 1er degré permet de se faire des auto-soins simples, par apposition des mains.

Le 2e degré ajoute des symboles et des kotodamas (sons à chanter) à la pratique, qui décuple l’énergie pendant la séance. Il m’a été enseigné également les soins à distance avec un cristal de quartz. Par conséquent, en plus des auto-traitements de 42 jours, je me suis envoyée des soins de 9 mois avant ma conception jusqu’à mon âge actuel et aussi des soins à distance avec des intentions positives (ex. pour améliorer la confiance en soi). Ce 2e degré a fait du nettoyage en moi et cela s’est vu à l’extérieur. Je range plus facilement maintenant 🙂

Quatre ans après avoir effectué ma 1ère initiation, je passe le 3e degré. Celui-ci apporte un symbole et des techniques supplémentaires. La plus incroyable est l’IPE : intervention psycho-énergétique. Elle permet de vous libérer de vos peurs, de vos croyances, de toute problématique d’ordre physique ou émotionnel. La guérison n’appartient qu’à vous et ne dépend que de votre volonté à aller mieux, à guérir. La période d’auto-traitements se porte à 7 semaines (en cours).

Entretien préalable pour connaître vos maux (physiques ou émotionnels)

Le soin Reiki est composé de plusieurs temps : ma préparation au soin, le soin et le brossage énergique.

Entretien de fin de séance pour évaluer vos ressentis et programmer, si besoin, une nouvelle séance.

Un soin Reiki est un complément à la médecine allopathique.

Il ne remplace pas une consultation auprès d’un médecin.

Il ne remplace pas, non plus, tout traitement médical. Pour l’arrêter ou le diminuer, merci de consulter un médecin.

Prendre Rendez-Vous

Vous souhaitez faire une séance : cliquez ici

Retour en haut