Ce qui m’a amené à changer de métier
Après une épreuve difficile de la vie, je suivis des ateliers de méditation (2016-2019) puis des séances de kinésiologie (2018). Je participai aussi à des ateliers d’art-thérapie (2019). Cela m’a permis de me libérer du poids du passé et d’avancer.
En 2019, en suivant des ateliers sur la loi d’attraction, organisés par Catherine Allain (kinésiologue à ce moment-là), je sentais une nouvelle énergie me traverser. Une envie de changer de métier. Par contre, lequel : je ne savais pas. La seule chose dont j’étais sûre était que je voulais aider les autres.
Et, c’est en 2020, que j’obtins ma réponse. Lors d’une formation en soins quantiques, encadrée par Richard Gandon (Centre de Conscience Quantique). Le soin se déroulait en deux temps : un tirage de cartes sur une plaque et un soin énergétique. Lorsque mon tirage de cartes se révéla, le formateur, en le voyant, me dit : « Tu es une guérisseuse ». Je notai l’information dans un coin de ma tête.
Cette année-là, je ne connaissais pas le milieu des soins énergétiques. Juste entendu parler du reiki. Mes mains chauffaient lors des séances de méditation, suivies avec l’association A la Rencontre de Soi de Patricia Pareja. Mais, je ne savais pas quoi faire de cette information. Puis, vint le covid et son confinement. Cette période m’a permis de pratiquer les soins quantiques. Je sentis mon potentiel d’énergéticienne se révéler. C’est alors que je pris une décision importante : réaliser une reconversion professionnelle et devenir magnétiseuse. J’ai alors demandé un temps partiel dans un premier temps. Ensuite, je me suis renseigné au BGE de Saint-Omer, association qui aide les créateurs d’entreprise. Au bout d’un an de suivi avec le BGE, je crée ma micro-entreprise, Happy Horizon, en octobre 2022.
A partir de cet instant, l’aventure Happy Horizon commença.
Mes formations
2020
Formation Soins Quantiques avec le Centre de Conscience Quantique
Formation au 1er degré Reiki avec Fanny Goubet
2021
Formation Magnétisme Thérapeutique avec l’Ecole Française de Magnétisme
Formation au 2e degré Reiki avec Fanny Goubet.
2022
Avec l’association Tous Guérisseurs, formation Magnétisme et Perceptions Extrasensorielles
2023
Formation au 3e degré Reiki avec Fanny Goubet.
Les ateliers qui m’ont permis de faire le ménage en moi et de me connecter à mon essence originelle
La méditation, 2016 à 2021
Suite au décès de mon compagnon, je voulais pratiquer une activité calme. J’ai recherché sur internet « méditation St Omer ». Et, là, j’ai trouvé une association qui donnait des ateliers de méditation. Celle-ci s’appelle À la Rencontre de Soi, gérée par Patricia Pareja.
J’ai suivi plusieurs ateliers : la méditation tibétaine, la méditation en silence, le chant harmonique. Lors d’un atelier, un dimanche, j’ai découvert les mantras chanté par Deva Primal, qui m’ont beaucoup ému la première fois que je les ai écoutés. J’ai modelé des mandalas en argile avec des mosaïques pour un travail en profondeur.
Maintenant, je poursuis la méditation seule ou en groupe avec le cercle de méditation. J’en est écrites plusieurs à l’occasion des ateliers Nature Connect’.
C’est un bel exercice de recentrage, de retour à soi, dans la simplicité. Avec ou sans musique.
La loi d’attraction, 2018-2019
Catherine Allain, ma kinésiologue de l’époque, a créé plusieurs ateliers autour du thème de la loi d’attraction.
J’y ai appris à réaliser un mandala de vision, qui donne une prévision de l’année à venir. J’ai également écrit des miracles, que je voulais voir se manifester, dans un carnet. Je devais aussi consigner les événements positifs de ma vie dans un cahier.
Ces ateliers m’ont permis de me connecter à mon âme, de développer mes qualités, de vivre dans la joie. Ils ont mis au jour mes valeurs profondes telles que la liberté, l’authenticité, la générosité, l’amour.
L’art-thérapie, 2019
Un soir, à l’espace de la Myrte à Lomme, j’ai écouté une conférence d’Emmeline Sion Métamorph’Ose. Elle expliquait que pour remplir notre corps d’amour, il était nécessaire de le nettoyer avant. C’est ce que j’ai fait grâce aux séances de kinésiologie. Mais, cela n’était pas suffisant. C’est alors que j’ai participé à plusieurs ateliers d’art-thérapie, organisés par Emmeline.
Changer son plomb en or, libération émotionnelle et une série d’ateliers à effectuer chez soi (sur les 10, j’en ai fait 7 ou 8 ; après, mon nouveau prince charmant est arrivé).
L’art-thérapie est bien pour se libérer émotionnellement des choses enfouies dans notre inconscient.
Jeu Kaïros, 2019
Ce jeu est un oracle réalisé par Catherine Allain et Marc Livoy (photos). C’est le jeu des synchronicités. Il m’a permis d’avancer sur mon chemin vers le mieux-être. Il a fermé une porte et en a ouverte une sur un meilleur horizon.
Quand je l’ai reçu, je tirai une carte par jour, tous les jours pendant environ 2 mois. Et un jour, en revenant de Lille, par le train, j’aperçus dans le ciel 3 anges. Ce fut une merveille !
Ce fut mon premier oracle. Dorénavant, j’en compte une vingtaine.
À la découverte des énergies, 2020
Atelier de Fanny Goubet, énergéticienne. (Maintenant, il s’appelle Éveil de vos Perceptions Extra-Sensorielles)
J’y ai appris à voir mon corps éthérique, à m’ancrer. Elle a détaillé les chakras et les corps subtils, ainsi que l’importance de la pensée positive.
Belle découverte du monde énergétique.
Autour du tambour chamanique, 2023
Atelier suivi avec Perrine Devulder, Pepa Libre.
Je fus surprise par cet atelier car je m’attendais à écouter tranquillement le tambour et à me laisser porter par ses vibrations.
Eh, non ! Pas du tout ou presque. J’ai pu utiliser son tambour et me laisser guider. Et, chose incroyable pour moi ! J’ai chanté avec une voix qui portait de la force.
Elle m’a fait découvrir la médecine du cacao, comme le pratiquaient les mayas. Le sacré retrouve sa place, avec la graine de cacao et de distribuer l’amour de la Vie.
Enfin, je me suis lâchée au son du tambour et des chants chamaniques. Le tout, les yeux bandés pour un meilleur lâcher-prise.
Ce fut un merveilleux moment. Et, je compte bien fabriquer mon propre tambour et me libérer, m’épanouir avec lui.
Belle expérience.
Ce qui me met en joie
La Nature
Me balader dans la campagne audomaroise, me connecter aux arbres à Clairmarais ou encore, découvrir le sentier de la rivière jaune à Helfaut. En outre, le matin, j’aime être pieds nus sur la pelouse et saluer le soleil. J’adore également me promener sur la plage et marcher les pieds dans l’eau. Cette année, 2023, je sentis que Gaïa nous appelait à nous reconnecter à elle. C’est pourquoi j’ai créé l’atelier Nature Connect’. Je me suis inspirée des ateliers de méditation et du bain de forêt vécu grâce à Cathy Devloo de l’Âme Agit dans la Nature.
La musique
Écouter, chanter, jouer de la musique. Je pratique la flûte traversière depuis l’âge de 9 ans. Et, je joue dans un orchestre d’harmonie, dans l’Audomarois. Le matin, en partant travailler, dans la voiture, j’écoute de la musique. Quand je suis seule à la maison, il arrive que je mets la musique à fond et chante, danse (ça défoule bien !). Quand j’envoie des soins à distance, je chante ce qui me vient à l’esprit. La musique libère les émotions, les tensions. Elle met de la joie dans ma vie. Ecouter la musique de Gaïa, elle m’enchante à chaque instant. La musique, quelque soit sa source, est guérisseuse de l’âme.
Les oracles
Je les adore. Dès que j’en vois un, je ne peux m’empêcher de l’acheter. Il y a tellement de mondes à découvrir avec les oracles. Le premier que j’ai acquis fut le jeu Kaïros de Catherine Allain. Je tirais une carte par jour. Et, j’eus l’intuition que l’amour allait de nouveau rentrer dans ma vie. Ce jeu m’a permis de fermer une porte et d’en ouvrir une plus belle. Le dernier en date est L’oracle de la Femme Guérisseuse. Je les trouve beaux, vibrants. Ils vous emmènent sur le chemin de votre âme. Et, j’aime les utiliser en atelier.
La photographie
J’adore prendre la nature en photos, les événements joyeux. Sur mes pages facebook et instagram, je me sers de mes propres photos pour mes posts. Je photographie la beauté de la vie. Elle m’émerveille chaque jour. Les couleurs changent à chaque instant. Et, je trouve cela magique ! Un petit faible pour les nuages et les arcs-en-ciel.